9 bonnes façons de sécuriser votre maison lorsque vous avez un nouveau chien

Avant d'accueillir un nouveau chien à la maison, vous devez savoir qu'il y aura des cas de mastication, de fouille de poubelles et de disparition de vêtements. Cependant, si vous prenez les mesures nécessaires pour éviter ces problèmes courants, vous, votre famille et votre chien serez plus heureux ensemble et vous vivrez dans un foyer aimant dont vous pourrez profiter tous ensemble. Mais tout d'abord, vous et votre famille devez sécuriser votre maison pour éviter tout problème de santé chez le bouledogue français. Ci-dessous, nous en avons neuf qui feront l'affaire instantanément.

Gardez les poubelles de la cuisine en sécurité

Bien que vous puissiez penser qu'il s'agit d'une évidence, il n'est pas surprenant que le remplacement de votre poubelle par une poubelle plus sécurisée soit non seulement pratique, mais empêche également tout déversement de déchets. En outre, cela vous évitera de vous rendre inutilement chez le vétérinaire si votre chien mange dans la poubelle. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier des odeurs.

Gardez le linge en sécurité

Comme nous l'avons dit pour la poubelle, il faut faire la même chose avec le linge. Avec un couvercle, vos vêtements seront en sécurité et hors de portée de la gueule et de la main de votre chien. Il est même préférable de garder le linge sale fermé, car il sent votre odeur et celle des membres de votre famille.

Gardez tous les cordons enroulés ensemble

Quel que soit l'âge de votre chien, n'importe quelle corde sera une bonne friandise à mâcher. Cela est dû à leur incapacité à faire la différence entre un jouet en plastique et une corde. Cela est vrai même pour les chiens qui jouent simplement, et ils s'emmêlent. C'est pourquoi vous devez garder les cordons enroulés et hors de vue lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Utilisez un spray dissuasif

Lorsque vous savez que vous aurez votre nouvel ami canin à la maison, il est bon d'avoir une bouteille de spray dissuasif. Cela empêchera votre chien de mâcher les meubles et tout ce que vous n'avez pas envie de remplacer. Grâce à la mauvaise odeur du spray, votre compagnon à fourrure réfléchira à deux fois avant de grignoter. Cependant, comme aucun chien n'est pareil, vous devez d'abord l'essayer pour vous assurer que votre chien y réagit de manière appropriée.

Rendez la maison inaccessible

Cela implique d'installer des loquets sur tous les placards auxquels un chien pourrait accéder et se permettre de s'attirer des ennuis. Cela inclut le verrouillage de tout ce qui peut être toxique, ainsi que de la nourriture et des produits chimiques.

Désignez un espace sécurisé

Dès que vous ramenez votre nouveau chien à la maison, vous devez savoir où se trouve son espace sécurisé. Cet espace sera spécifiquement réservé au chien pour l'aider à s'acclimater à son nouveau foyer. Vous pouvez facilement installer des barrières pour bébé afin que votre chien ne se sente pas exclu ou indésirable et qu'il puisse voir la famille et interagir. Assurez-vous également qu'il dispose de quelques jouets pour s'occuper lorsqu'il est seul à la maison.

Ayez des chiffons de nettoyage à proximité

Les éléments extérieurs peuvent facilement créer un désordre à l'intérieur. C'est particulièrement vrai les jours où il pleut beaucoup ou si votre chien a une journée sale. Ces chiffons propres pourront aider à nettoyer votre chien avant qu'il n'entre dans la maison. Veuillez les garder dans un endroit désigné dans le foyer afin d'y accéder facilement en cas de besoin.

Utilisez des coussins absorbants

Votre chien fera des dégâts à l'intérieur, et vous devez vous y préparer avant qu'ils ne se produisent. La mise en place de coussins absorbants vous aidera à garder le sol propre. Ce qui est bien avec ces coussinets, c'est qu'ils sont disponibles en plusieurs tailles et en différentes formes pour s'intégrer parfaitement à l'espace.

Assurez-vous que les plantes ne sont pas toxiques

Si vous aimez les vraies plantes d'intérieur, vous pouvez vous assurer que vous vous en tenez à la variété non toxique. En effet, de nombreux chiens peuvent avoir envie de grignoter l'une d'elles par accident et tomber malades. Si vous ne pouvez pas changer votre faune actuelle, veillez à ce qu'elle soit toujours en haut et hors de portée de chacun. Pour plus de sécurité, incorporez de l'herbe de blé, qui est parfaite pour la santé digestive de votre chien.

Plan du site