Déménager est une phase épuisante. La complexité de la relocalisation de vos animaux domestiques, de l'emballage et du déménagement de votre vie entière vers un nouvel endroit peut être accablante. Avec toute l'excitation que peut apporter le déménagement dans une nouvelle maison, il est facile d'oublier de faire quelque chose d'aussi simple que de créer un " chez soi ". Après des semaines passées à regarder des cartons et des pièces vides, vos meubles vont enfin arriver. Mais comment déménager vos animaux domestiques en toute sécurité ? Nous allons vous donner quelques conseils pour faciliter ce processus.
Soyez calme
Beaucoup de gens pensent que les chiens et les chats ne remarquent pas quand ils sont stressés. Cependant, les animaux de compagnie ont des sens aigus et peuvent dire quand leurs humains sont contrariés, que ce soit par l'anxiété liée à des objets égarés ou par des cris sur les enfants. Bien sûr, cela rend le pire scénario de relocalisation de vos animaux de compagnie, alors soyez aussi calme que possible pour un meilleur déménagement.
Planifiez correctement
Il n'est pas facile d'atteindre l'équilibre parfait entre emballer tout ce dont vous pourriez avoir besoin et ne rien emballer du tout. Une façon d'augmenter les chances d'un voyage réussi est de commencer à emballer judicieusement quelques jours avant l'arrivée à destination. Cela aidera l'animal à se familiariser avec sa cage de transport et permettra à la famille de s'occuper des courses qui complèteront le voyage, comme le nettoyage, le chargement des piles de l'appareil photo de chaque membre de la famille, la préparation de collations et de repas pour le voyage (comme des sandwichs au thon sains), etc.
Confortez-les
Quitter le confort de leur maison sera une réalité pour de nombreux animaux de compagnie, mais cela peut être horrifiant pour les chiens et les chats. Ainsi, avant de faire vos bagages, donnez à vos animaux de compagnie le temps de se familiariser avec leurs transporteurs. En fait, nous vous recommandons de les laisser à l'air libre pendant plusieurs jours afin que vos animaux s'y habituent progressivement. Que vous emmeniez vos animaux pour la première fois ou que vous vous assuriez qu'ils n'ont pas peur d'être emmenés en vacances, habituez-les à leur cage de transport. Mettez-y des colliers et des laisses, afin que cette sensation familière les aide lorsque vous viendrez les sortir.
Prenez les dispositions nécessaires
Une compagnie aérienne peut refuser de transporter un animal de compagnie s'il arrive à l'installation de fret ou à l'aéroport et qu'il est gravement malade, froid, blessé ou en mauvais état. De nombreuses compagnies aériennes exigent ce certificat, qui est parfois couramment utilisé pour le transport d'animaux de compagnie au-delà des frontières d'un État.
Le cauchemar qui accompagne le processus de déménagement est suffisant pour vous faire hésiter et abandonner l'idée même de ce dernier. Il rassemble ou du moins expose de nombreux tracas différents, de l'emballage au déballage. Suivez ces conseils pour éviter les maux de tête liés au déménagement et faire en sorte que l'expérience soit agréable et sans stress pour vous et vos adorables animaux de compagnie.
Voici quelques conseils pour déménager vos animaux en toute sécurité et facilement. Vous pouvez également discuter si vous avez une meilleure idée.